dimanche 10 novembre 2013

Barres céréales à la canneberge, noix de coco et aux cacahuètes...

Dans mon colis du swap de rentrée (voir post precédent), j'avais un petit livre de recette pour des barres de céréales (mini gourmands, éditions Solar). J'ai donc ce matin testé une recette.

Les barres à la canneberge, noix de coco et cacahuètes.

Un régal, pour moi qui adore les céréales.
Alors le résultat en photo et la recette, en dessous, ceci pour vous donner l'envie d'acheter le livre.
Merci encore Sophie, j'avais bien évidement  mis mon beau tablier, que tout le monde m'envie.      

                      


 


Pour 12 barres environ
Préparation : 10 minutes
Cuisson 8 minutes
Réfrigération : 2 h
Conservation: 1 semaine.

Ingrédients : 
150 g de beurre, 250 g de flocons d'avoine, 70 g de noix de coco rapée, 100 g de canneberges, 50 g de cacahuètes, 120 g de miel, 3 cuill. à soupe de sucre roux.

Dans une poêle antiadhésive, a feu moyen, faites griller les flocons d'avoine et les cacahuètes pendant sept minutes environ sans rajouter de matière grasses et en les remuant souvent pour qu'elles ne brûlent pas. Réserver.
Dans une casserole, faites fondre a feu moyen le sucre, le beurre et le miel. Baissez le feu et laissez bouillir pendant environ huit minutes. Pour vérifier la cuisson du sirop de sucre, versez-en une goutte dans de l'eau froide : si une petite boule se forme, il est prêt.
Dans un saladier mélangez la canneberge, la noix de coco râpée, les cacahuètes et les flocons d'avoine, puis incorporez le sirop de sucre et mélangez à nouveau.
Etalez la préparation sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, sur 1 cm d'épaisseur environ. Laissez durcir deux heures au réfrigérateur. 
Couper en rectangle, et déguster...




3 commentaires:

  1. Nous, on vient de faire tes muffins, un vrai régal ! Et puis que dire de tes céréales, elles ont eu un succès fou !
    Je suis contente de voir que tu as étrenné ce petit bouquin. Tes photos sont sublimes ! Elles donnent vraiment envie ! La prochaine fois que je tombe sur lui, je le prends !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je te ferais passer la recette du granola. Les recettes du bouquin sont très bien.

      Supprimer
  2. Que ça semble délicieux ! Ça me donne envie d'essayer, merci pour le partage de recette et bravo pour la présentation et les photos.

    RépondreSupprimer